Comment ça marche

Achetez et vendez votre matériel médical en toute confiance

Découvrez comment simplifier vos transactions entre professionnels de santé

Pourquoi acheter sur Trade Medical ?

Des paiements 100% sécurisés

Commandez en ligne toute tranquillité.
Votre paiement reste sécurisé et n’est versé au vendeur qu’après la réception confirmée de votre produit

25-digital-reading

La possibilité d'échanger avec le vendeur

Échangez avec le vendeur grâce au chat pour poser vos questions et organiser le retrait du produit en main propre

Une facturation adapatée aux établissements publics

Bénéficiez d’une intégration directe à Chorus Pro pour une gestion simplifiée de vos factures

Pourquoi vendre sur Trade Medical ?

Un large panel de professionnels de la santé

Trade Medical est une marketplace spécialisée dans le matériel médical qui facilite l’accès direct aux professionnels de santé et établissements médicaux.

Des transactions simples et sécurisées

L’acheteur effectue un paiement en ligne au moment de la commande. Le montant vous est versé immédiatement une fois la remise du produit confirmée

Un potentiel important d'économies

Favorisez l’économie circulaire en réduisant les coûts d’achat et enc ontribuant au développement durable.
La publication des annonces est gratuite. Les frais de commission de Trade Medical sont de 10% du prix de vente

Vous êtes vendeur ? Nous avons les réponses à vos questions !

✍️ Comment publier une annonce ?

Déposez une annonce en quelques clics seulement!

  1. Pour paramétrer votre compte :
    Après votre inscription, rendez-vous dans Tableau de bord > Produits pour créer un compte Stripe, leader des solutions de paiement en Europe, afin de recevoir votre paiement sur votre compte bancaire une fois votre produit vendu et remis en main propre à un acheteur. 
  2. Pour publier une annonce :
    Rendez-vous dans votre espace : Tableau de bord > Produits > Ajouter un produit.

Si l’acheteur est un professionnel du secteur privé :

  • Lorsqu’il passe commande, l’acheteur effectue un paiement en ligne. L’argent est bloqué sur un compte séquestre tant qu’il n’a pas récupéré le produit.
  • Lors de la remise en main propre, l’acheteur vous communique un code secret que vous entrez dans votre tableau de bord. Une fois que vous avez saisi le code pour confirmer la remise du produit, vous recevez le paiement sur votre compte bancaire.
  • Si l’acheteur est un établissement public :
  • Le paiement est par virement dans un délai réglementaire de 90 jours après réception. Le processus est un peu plus long, mais parfaitement cadré et sécurisé.

Acheteurs du secteur privé :

Quand un acheteur passe commande, il réalise le paiement en ligne qui est est bloqué sur un compte séquestre jusqu’à validation complète de la vente.

👉 Résultat : vous savez que l’argent est bien sécurisé avant de remettre le matériel. Vous pouvez donc organiser la remise en main propre l’esprit léger !

Acheteurs du secteur public :

Les établissements publics (CHU, hôpitaux, etc.) sont authentifiés via Chorus Pro, la plateforme officielle de facturation de l’État.

👉 Vous avez donc l’assurance de traiter avec des acheteurs sérieux et certifiés. Le paiement s’effectue ensuite par virement administratif, dans un délai réglementaire de 90 jours. C’est un peu plus long, mais 100 % sécurisé.

En bref, tout acheteur présent sur Trade Medical est identifié, vérifié et engagé. Et avec nos outils de paiement sécurisé, vous êtes toujours protégé.

Sont éligibles à être référencés sur Trade Medical les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, professionnels de santé, maisons de retraite, …)  répondant aux conditions cumulatives suivantes :

  • Les personnes morales agissant pour leur propre compte dans le cadre de leur activité professionnelle habituelle ;
  • Les Vendeurs sont régulièrement déclarés en tant que tels auprès des organismes fiscaux et sociaux et notamment immatriculés auprès du Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers pour les entreprises domiciliées sur le Territoire Français et auprès de tout registre équivalent pour les entreprises domiciliées sur le Territoire de l’Union européenne ou hors Union européenne ;
    Les Vendeurs disposent de toutes les habilitations nécessaires à l’exercice de leur activité ;
  • Les Vendeurs titulaires d’un compte bancaire professionnel ouvert auprès d’un établissement de crédit situé sur le territoire français ou dans l’Union européenne, et le cas échéant détenteurs d’une carte de paiement adossée à leur compte bancaire

Vous êtes vendeur ? Nous avons les réponses à vos questions !

✍️ Comment publier une annonce ?

Déposez une annonce en quelques clics seulement!

  1. Pour paramétrer votre compte :
    Après votre inscription, rendez-vous dans Tableau de bord > Produits pour créer un compte Stripe, leader des solutions de paiement en Europe, afin de recevoir votre paiement sur votre compte bancaire une fois votre produit vendu et remis en main propre à un acheteur. 
  2. Pour publier une annonce :
    Rendez-vous dans votre espace : Tableau de bord > Produits > Ajouter un produit.

Si l’acheteur est un professionnel du secteur privé :

  • Lorsqu’il passe commande, l’acheteur effectue un paiement en ligne. L’argent est bloqué sur un compte séquestre tant qu’il n’a pas récupéré le produit.
  • Lors de la remise en main propre, l’acheteur vous communique un code secret que vous entrez dans votre tableau de bord. Une fois que vous avez saisi le code pour confirmer la remise du produit, vous recevez le paiement sur votre compte bancaire.
  • Si l’acheteur est un établissement public :
  • Le paiement est par virement dans un délai réglementaire de 90 jours après réception. Le processus est un peu plus long, mais parfaitement cadré et sécurisé.

Acheteurs du secteur privé :

Quand un acheteur passe commande, il réalise le paiement en ligne qui est est bloqué sur un compte séquestre jusqu’à validation complète de la vente.

👉 Résultat : vous savez que l’argent est bien sécurisé avant de remettre le matériel. Vous pouvez donc organiser la remise en main propre l’esprit léger !

Acheteurs du secteur public :

Les établissements publics (CHU, hôpitaux, etc.) sont authentifiés via Chorus Pro, la plateforme officielle de facturation de l’État.

👉 Vous avez donc l’assurance de traiter avec des acheteurs sérieux et certifiés. Le paiement s’effectue ensuite par virement administratif, dans un délai réglementaire de 90 jours. C’est un peu plus long, mais 100 % sécurisé.

En bref, tout acheteur présent sur Trade Medical est identifié, vérifié et engagé. Et avec nos outils de paiement sécurisé, vous êtes toujours protégé.

Sont éligibles à être référencés sur Trade Medical les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, professionnels de santé, maisons de retraite, …)  répondant aux conditions cumulatives suivantes :

  • Les personnes morales agissant pour leur propre compte dans le cadre de leur activité professionnelle habituelle ;
  • Les Vendeurs sont régulièrement déclarés en tant que tels auprès des organismes fiscaux et sociaux et notamment immatriculés auprès du Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers pour les entreprises domiciliées sur le Territoire Français et auprès de tout registre équivalent pour les entreprises domiciliées sur le Territoire de l’Union européenne ou hors Union européenne ;
    Les Vendeurs disposent de toutes les habilitations nécessaires à l’exercice de leur activité ;
  • Les Vendeurs titulaires d’un compte bancaire professionnel ouvert auprès d’un établissement de crédit situé sur le territoire français ou dans l’Union européenne, et le cas échéant détenteurs d’une carte de paiement adossée à leur compte bancaire

© 2025 trade-medical.fr. All Rights Reserved.